Devant nous : Fillon. Derrière nous : Manuel Valls. Partout autour : la désolation, La Femme et Manuel Valls. Franchement, 2016, sale temps pour être en vie.
Alors plus que jamais, 2016 était le moment de se perdre dans la musique. Et on va essayer de te montrer qu’il était possible de le faire dignement, dans son coin, contrairement à ce que tous les placements de produits des marchands modernes du cool ont voulu te faire croire. Sans déconner, Kanye West, ANOHNI, Bon Iver, Parquet Courts, Frank Ocean, vous avez rien de mieux à nous agiter sous le nez ? Et puis bordel, vous êtes obligés de faire ça en novembre ? Avec ça, vous avez raté l’occasion de vous palucher sur un énième et lourdingue Run The Jewels, et de postillonner sur un EP de NIN. Et le savoir-vivre, alors?
Bref.
Voici, sous vos yeux ébahis, l’unique et incontestable liste des meilleurs disques de 2016. Parfois avec chronique, parfois sans parce qu’on était en vacances. Ecoutez, et restez pas loin car on va vite vous proposer quelques focus 2016 un peu plus chiadés. Et, seulement à ce moment-là, vous pourrez me foutre le camp avant que 2017 ne commencer à débarquer avec ses bons albums.
20. Michel Cloup Duo – Ici Et Là-Bas
19. BadBadNotGood – IV
18. The Claypool Lennon Delirium – Monolith of Phobos
17. Teho Teardo & Blixa Bargeld – Nerissimo
15. Future Of The Left – The Peace & Truce Of
14. Dinosaur Jr – Give a Glimpse of What Yer Not
12. Mütterlein – Orphans Of The Black Sun
11. Verdun – The Eternal Drift’s Canticles
10. Matt Elliott – The Calm Before
9. Helms Alee – Stillicide
8. Palehorse – Looking Wet In Public
6. Leonard Cohen – You Want It Darker
5. The Dillinger Escape Plan – Dissociation
4. Mars Red Sky – APEX III (Praise For The Burning Soul)
3. Neurosis – Fires Within Fires
1. Oranssi Pazuzu – Värähtelijä
2 comments
Fripo says:
Jan 13, 2017
Je scrollais, je scrollais, j’opinais du chef de temps en temps mais ça montait doucement au fond du moi… « ouais Michel Cloup ouais, ouais Matt Elliott ok, mais ça manque d’Oranssi Pazuzu votre truc »… Je continuais à scroller et ça continuait à monter « OUAIS OUAIS MARS RED SKY OUAIS MAIS ON ARRIVE AU TOP 3 ET TOUJOURS PAS D’ORANSSI PAZUZU LES GARS ». Je me préparais à vous insulter, quand je suis arrivé au bout de la liste.
(du coup ça manque de Deathspell Omega)
Mattooh says:
Jan 20, 2017
On pense à toi, qu’est-ce que tu crois. Mais hésite quand même pas à nous insulter, on aime bien ça.